Approche pédagogique pour les enseignants et formateurs


Dans ce triptyque, je suggère de concevoir l’enseignement comme une collaboration, en se fondant sur des concepts scientifiques éprouvés et en tenant compte de la personnalité complète de chaque individu dans la classe, qu’il s’agisse des élèves, des enseignants ou du personnel éducatif.

Enseigner avec les neurosciences.

En utilisant les résultats des travaux de Steve MASSON et de Pascale TOSCANI, je vous propose une vision de l’apprentissage utilisant les méthodes les mieux adaptées à notre cerveau et à notre corps.

Conduire sa classe avec la pédagogie vectorielle.

Comprendre les besoins inconscients et la perception du monde de chaque apprenant pour faciliter la gestion de la classe et limiter les conflits. Voilà ce que vous allez découvrir par l’intermédiaire de la communication vectorielle.

Autoriser l’apprenant à se tromper.

Inspirer du livre « Les vertus de l’échec » de Charles PEPIN et de la communication vectorielle et de l’histoire de grand champion tel que NADAL ou EINSTEIN, nous revisiterons la notion d’échec et apprendrons à en faire une opportunité de réussite.

Avis

Lysandre R.

Merci pour ces interventions instructives qui nous donnent envie de nous investir et d’en apprendre plus sur ces méthodes.

Note : 4 sur 5.

Tatiana L.

C’est super chouette toutes ces interventions autour des vecteurs ! Bravo d’avoir osé commencer à transmettre tes connaissances, tes expériences vectorielles. Tu es mon sacré ambassadeur vectoriel Merci.

Note : 4 sur 5.

Louis A.

Bonjour Monsieur, je tiens vraiment à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi l’année dernière. Vous avez réussi à changer mon état d’esprit. Grâce à vous je ne recul plus derrière les échecs, j’essaie de comprendre où j’ai fauté pour mieux réussir par la suite. Merci pour tout.

Note : 5 sur 5.